Beauté Revues

The New Nude Palette Huda Beauty

The New Nude Palette Huda Beauty

Hello les Beauty addict !

J’espère que vous êtes en forme ! Vous me l’avez tant réclamée depuis que je vous ai dit que je l’ai achetée : la revue sur la The New Nude Palette de Huda Beauty. C’est LA palette qui fait le buzz en ce moment et probablement l’une des sorties qui était le plus attendue en cet automne/hiver 2018. Huda Beauty ajoute une troisième palette à sa collection qui se remplit lentement mais sûrement. A vrai dire, je préfère ça à Anastasia Beverly Hills qui sort une palette tous les trois mois. Une palette par an c’est bien et surtout, ça nous laisse bien le temps de profiter de notre acquisition. Je n’avais pas acheté la première palette de Huda : la Rosegold (qui a été rééditée cette année). Mais j’avais craqué sur la Desert Dusk que mon copain m’a offert pour la St Valentin. Depuis, je dois bien avouer que je trouve que les fards Huda Beauty font partis des meilleurs sur le marché, peut-être même qu’ils sont les meilleurs. J’étais donc très emballée par cette nouveauté qui regroupe deux critères qui me parlent : du nude et du rose. C’est parti pour la revue !

THE NEW NUDE PALETTE HUDA BEAUTY

The New Nude Palette Huda Beauty

Présentation

Huda Beauty a voulu nous propose son interprétation de la palette nude. Comme on peut le remarquer, il s’agit dans de couleurs nude à forte dominante rose et pas des beiges ou des teintes chaudes. Ça change ! Car c’est vrai que les orangés on a en a pas mal vu ces dernières année avec la Naked Heat, etc… De plus, si certaines marques comme Urban Decay se sont aussi lancées dans les fards rosés avec notamment les palettes Backtalk et Naked Cherry, je n’étais pas convaincue. J’étais donc réellement tentée par la The New Nude Palette que j’ai achetée sur Feelunique le jour de sa sortie. D’ailleurs, petite astuce, sur le site Feelunique, vous avez la possibilité de vous inscrire en tant que « Membre Platinium » (gratuitement) qui vous donne droit à des avantages comme par exemple de définir une « marque préférée » sur laquelle vous aurez toujours -10% de réduction. Dont Huda Beauty bien sûr, ce qui est bien pratique lorsque les codes promo ne fonctionnent pas sur ces marques-là. Merci à mon amie July de m’avoir partagé ce mon plan !

The New Nude Palette Huda Beauty

La palette se compose donc de 18 fards à paupières aux finis différents. On y trouve 10 ombres à paupières mattes enrichies en aloe vera et huile de noix de coco (Bare, Lace, Secret, Play, Tickle, Tease, Raw, Love bite, Spanked et Teddy), 4 fards multi-réfléchissants, mouchetés de perles nacrées pour un fini duochrome (Crave, Daydream, Fantasay et Charmed)), 2 formules pailletées (Excite et Infatuated), 1 fard Pressed Pearl (Kinky) et enfin 1 fard crème censé servir de base à paupières (Concealed). Il y a donc de quoi faire et je trouve qu’il y a un bon équilibre entre les couleurs mattes et celles qui sont lumineuse. Je suis particulièrement fan des fards « pigments pressés » duochromes, un peu moins des pailletés.

The New Nude Palette Huda Beauty

Des tonalités roses

Huda Beauty voit donc le nude en rose, je vous avoue que je reste assez sceptique sur ce concept car pour moi le nude c’est davantage du beige/marronné. Cependant, j’adore me maquiller les yeux dans les tons rosés et taupe, surtout si vous avez les yeux verts cela flattera beaucoup votre iris. Il faut donc, bien sûr, beaucoup aimer le rose si vous souhaitez acquérir cette palette.

En effet, je dois dire que la variété des couleurs n’est pas si présente que ça et c’est un peu ma petite déception. Si les fards ont l’air assez tranchés et différents dans les pans, une fois appliqués je trouve qu’on a une harmonie de couleur assez (trop) proche. En particulière pour certains fards mattes qui vont avoir tendance a beaucoup se ressembler lors de l’application. Disons que vous utilisiez Tease, Spanked ou Raw, la différence ne sera que minime sur votre maquillage final à l’œil nu. Idem pour certains fards duochrome comme Daydream et Fantasy. L’un sera peut-être un peu plus foncé, plus intense que l’autre dans le rose. Mais très sincèrement cela ne fait pas une grosse différence sur le rendu final.

The New Nude Palette Huda Beauty

Attention, j’aime beaucoup cette palette et je suis ravie de mon achat ! Cependant, je trouve qu’on ne peut pas faire 150 styles de make-up différents avec dans les nuances contrairement à la Desert Dusk par exemple. Et c’est un peu dommage pour son prix. Je pense qu’ajouter quelques fards plus froids, sans tonalités rosées à l’intérieur, aurait pu apporter un peu plus de diversité, ça reste un avis personnel.

The New Nude Palette Huda Beauty

Des fards de qualité

Le point de fort de cette palette est pour moi la pigmentation et la qualité des fards. Encore une fois, on en a pour notre argent avec la The New Nude Palette. Les ombres à paupières sont toutes bien pigmentées et se travaillent facilement. En particulier pour les fards mattes, même les plus foncés. Leur intensité n’empêche en rien un estompage facile et les couleurs se mélangent bien entre elles. Les fameux fards duochromes sont vraiment fabuleux ! On peut les appliquer au pinceau plat sans fixateur de maquillage, mais je vous recommande quand même d’humidifier votre pinceau pour avoir un rendu au top. L’application au doigt fonctionne aussi très bien pour donner une petite touche irisée à la paupière mobile.

Pour les fards pailletés, je vous conseille d’utiliser absolument un fixateur ou une base pour les paillettes comme celle de chez NYX. Ainsi vous aurez moins de mal à les travailler et surtout à les faire tenir sur la paupières. Enfin, la base crème couleur peau est une bonne idée, j’aime le fait qu’elle soit directement intégrée à la palette, pour emporter c’est top par exemple. Comme elle est teintée, elle permet d’unifier la paupière avant le maquillage.

Les swatchs

The New Nude Palette Huda Beauty

En conclusion

Pour conclure cet article, je dirais que les points forts de la The New Nude Palette sont la qualité des fards et leur beauté en général. Autant pour les mattes que pour les lumineux, on a de très belles couleurs qui rendent très bien une fois le maquillage terminé. Encore une fois, Huda Beauty se surpasse et nous propose des compositions parfaites. Je suis plus sur la réserve au sujet des possibilités qu’offre cette palette. Ainsi, je ne la recommanderais pas en tant que « première palette » à acheter, mais plutôt pour compléter votre collection. Sauf si vous ne vous maquillez qu’en rose tous les jours bien sûr ! Ceci dit, elle reste un excellent produit et j’en suis satisfaite.


The New Nude Palette Huda Beauty

Vous avez aussi craqué sur la The New Nude Palette ?

Vous avez déjà des palettes Huda Beauty ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)