Lifestyle Vie quotidienne/Maison

TOP/FLOP : Ces articles lifestyle fonctionnent-ils vraiment ?

articles lifestyle

TOP/FLOP : Ces articles lifestyle fonctionnent-ils vraiment ?

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis toujours friande de découvrir de nouveaux produits, gadgets et articles lifestyle pour rendre le quotidien plus facile. Et encore davantage en étant blogueuse « serial testeuse » depuis 10 ans.

Aujourd’hui, j’ai eu l’idée de vous partager dans une vidéo mes derniers tests de produits lifestyle. Que ce soit les fameux cotons démaquillants à l’eau, les Gargouilles et leurs boules de biocéramiques pour remplacer la lessive ou des produits pour se coiffer… J’ai tout testé pour vous et je vous partage mes résultats et observations. Mais aussi quelques astuces bonus pour vous faciliter le quotidien.

Je teste des articles lifestyle populaires

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Les Cotons lavables sans démaquillant

J’ai commandé ces cotons lavables sur Amazon après en avoir entendu parler par des consœurs blogueuses. Non-seulement ils avaient l’air efficace en utilisant du démaquillant classique. Mais paraît-il qu’ils le sont aussi… seulement avec de l’eau. J’ai testé et le résultat est bluffant : ça marche ! Pour le maquillage classique du moins (fond de teint, fard à paupières, rouge à lèvres…). Si vous utilisez des produits waterproof ou sans transfert, un peu de démaquillant biphasé ne sera pas de trop. Dans tous les cas, cela permet de faire de belles économies. Un tour à la machine à laver et ils ressortent comme neufs !

Lien utile : Cotons lavables Amazon – 3,99 euros le lot de trois

Les Gargouilles pour remplacer la lessive

Vous avez peut-être entendu parler des Gargouilles, on les voit partout sur les réseaux en ce moment. Le principe est simple : ces boules en plastique recyclé et recyclable contiennent des billes de biocéramique. Elles ont pour effet de rendre l’eau alkaline et permettent donc de détacher le linge et d’éliminer les bactéries naturellement. Il n’y a pas de parfum donc je vous conseille d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez également compléter avec un adoucissant homemade dont on trouve plusieurs recettes sur internet. Je les utilise principalement pour le linge de maison. Vous pouvez bénéficier de -10% sur votre première commande avec mon code promo TENDANCECLEMENCE10.

Lien utile : Les Gargouilles – 34,99 euros l’unité (prix dégressif)

La brosse séchante spéciale brushing Revlon

Je vous en ai déjà parlé dans un article et une vidéo démonstration : cette brosse est la révolution du brushing ! Pour les nulles en coiffure comme moi, elle vous permet de sécher et de lisser vos cheveux en quelques minutes sans efforts. Le rendu est un brushing léger, souple et naturel (attention, pas de lissage baguette). Testée et approuvée depuis plusieurs semaines de mon côté !

Lien utile : Brosse séchante Revlon – 49,99 euros

Le kardoune pour lisser ses cheveux

Vous connaissez cette méthode orientale pour lisser les cheveux ? Il s’agit du Kardoune. Ce morceau de ruban dans lequel on enroule nos cheveux pour les garder lisses et protégés toute la nuit (sur cheveux secs uniquement). J’utilise cette technique depuis plusieurs années. En général, après avoir fait mon brushing, pour préserver le lissage et éviter le frottement sur l’oreiller durant la nuit. Je suis totalement convaincue de l’utilité de ce produit qui, en plus, n’est pas très cher à l’achat.

Lien utile : Ruban Kardoune pour les cheveux – 9,90 euros

Le mini fer à lisser sans fil

J’ai acheté ce petit lisseur pour le garder au bureau. En effet, la frange rideau et l’humidité de l’hiver ne font pas bon ménage et je suis légèrement maniaque… Cependant, c’est un flop ! Le fer s’allume une fois sur deux, met du temps à chauffer et n’est jamais totalement chaud. Le rechargement via USB est très long et la batterie ne tient pas plus de 15 minutes en tout… Vous l’aurez compris, je vous déconseille ce modèle-là !

Lien utile : Mini fer à lisser sans fil – 22,99 euros

Mes autres astuces :

  • Utilisez un pinceau plat pour ôter le shampoing sec. Voir ma recette de shampoing sec maison.
  • Le support pour téléphone portable, très utile pour poser sur son bureau (et même dans la cuisine).
  • Une « gomme magique » pour nettoyer ses baskets et les rendre de nouveau blanches (trouvable en grandes surfaces).
  • La crème Saphir pour redonner vie à tous vos sacs en cuir et en prendre soin.

Vous avez aimé cet article top/flop ?

Vous aviez déjà testé certains de ces articles lifestyle ?

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !