Favoris et déceptions

Favoris • Summer is here ! (Mai 2018)

Favoris • Summer is here !

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes aussi emballées que moi par ce mois de juillet qui arrive, probablement parce que c’est le mois de mon anniversaire haha. Comme toutes les fins de mois je vous propose mon petit article Favoris habituel, vous y trouverez une vidéo avec mes produits de beauté (soins et maquillage) coups de cœur du moment. Tous ceux que j’utilisent le plus et qui sont réellement entrés dans ma routine ces derniers mois. Plus bas dans l’article, je vous propre comme d’habitude mes favoris lifestyle. Au programme : de la décoration, car j’ai reçus plus d’affiches super sympas pour habiller mon intérieur. Mais aussi des produits parfumés pour votre appartement/maison, ainsi qu’un restaurant toulousain original, pas cher et délicieux. Bref, tout un programme. J’espère que votre article vous plaira !

FAVORIS : SUMMER IS HERE !

Quelques favoris lifestyle…

Pleins d’affiches dans mon appart’

Pour ce premier favoris lifestyle, j’avais envie de vous partager mon expérience avec le site Posterlounge qui propose des posters, des cadres et autres formats d’impressions de photos et d’œuvres d’artistes du monde entier. J’ai beaucoup aimé le concept que chaque artiste à sa galerie sur le site et que l’on peut commander directement des créations de leur univers. Certains font vraiment des choses étonnantes et empreintes de beauté. J’ai eu l’occasion de commander plusieurs affiches afin de décorer mon intérieur. Comme nous avons déménager il y a peu de temps, je n’ai pas encore eu le temps de finaliser complètement ma décoration, l’occasion été parfaite. Mais ce n’est pas tout… j’ai également trouvé un autre usage très utile pour nous, les blogueuses, je vous invite à voir ça en images ci-dessous. Quant à la livraison des affiches, elle est très rapide, en quelques jours seulement et elles arrivent très bien emballées dans un carton au format cylindrique pour ne pas les abîmer. C’est parfait !

Pour notre chambre, j’ai d’abord commandé une affiche mappemonde du créateur Mop Pop Deco pour la placer au dessus de notre lit. C’est tout à fait le style d’affiche que j’apprécie mais qui plaît à mon chéri également, c’est important. Je l’ai choisie en grise pour rester dans des tons neutres de la chambre, mais elle existe aussi en plusieurs couleurs, façon aquarelle. Pour la seconde affiche, rendez-vous dans notre salon, j’ai eu un coup de cœur pour celle aux palmiers dorés de Orara Studio. Je l’ai trouvée tellement jolie sur le site et je n’ai pas été déçue à la réception non plus. Je l’ai placé sur le mur taupe, proche de mes étagères murales avec mes éléments de décorations. Au passage, si comme nous vous souhaitez éviter de faire des trous dans vos murs, l’alternative des posters est vraiment l’idéal !

Entrons maintenant dans mon bureau pour les deux autres affiches. Celle du créateur Dear Dear avec son mantra « Think positive, be positive » était parfaite pour mettre sur mon bureau. J’avais envie d’avoir un message positif et motivant sous les yeux, étonnant donné que je suis dans cette pièce 90% du temps la semaine. Ensuite, vous me connaissiez j’adore les motifs mandala et j’ai totalement craqué pour cette affiche de Micklyn Le Feuvre que j’ai choisi en petit format pour mettre près de ma coiffeuse. Elle existe aussi avec le mandala bleu turquoise qui est magnifique, j’ai beaucoup hésité entre les deux.

Enfin, la dernière affiche est la Marble Love de Uma 83 Oranges et en réalité, je l’ai achetée dans le but de m’en faire un fond pour mes photos du blog et d’Instagram. Je trouve que commander ce genre d’affiche est à la fois astucieux et économique car les fonds photos peuvent rapidement coûter chers. Pour les petits objets à shooter ou les produits de maquillage comme moi, c’est l’idéal ! J’ai choisi un format poster 80x60cm pour être sûre qu’elle soit assez grande et c’est parfait ! Je suis très satisfaite de la qualité.


Déjà sur la plage avec Lothantique

Ensuite, rien de plus naturel pour moi que de vous parler de la collection pour la maison « Sur la plage » de Lothantique. Vous savez que c’est une maison que j’apprécie beaucoup pour leurs produits parfumés, puisque je vous en est déjà parlé de nombreuses fois (voir mes articles sur la collection Nuit au chalet et Mojito). J’ai reçu quelques produits de leur fragrance « Sur la plage » qui porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un mélange de Sucre candi, Lait de coco et Noix de coco. Juste un délice pour parfumer son intérieur ! Comme toujours avec la marque, je valide le diffuseur à bâtons, en particulier pour les grandes pièces ; ainsi que leur bougie parfumée, toujours aussi présente et qui dure longtemps.

Quant au savon pour les mains, il ravie tous mes invités et moi-même au quotidien. Mais surtout, mon coup de cœur va à la brume parfumée pour les cheveux ! J’aime beaucoup parfumer mes cheveux, mais c’est toujours mieux de le faire avec des produits prévus à cet effet et qui sont moins agressifs que les parfums classiques (à la limite utilisez des brumes plus légères). Du coup, cela fait un mois que mes cheveux sentent la noix de coco, laissez-moi vous dire que c’est le produit que je vous recommande le plus dans cette jolie collection.


Découverte restaurant : Pitaya !

Pitaya est un restaurant Thaïlandais, ambiance « Streetfood » qui a ouvert à Toulouse il y a un moment. J’en ai beaucoup entendu parlé, notamment par mes amies mais je ne sais pas pourquoi je ne m’y étais encore jamais rendu. Je remercie donc ma copine Chloé de m’y avoir amené un midi pour que je le découvre et effectivement je comprend mieux pourquoi tant de bruit autour de ce resto. Pour commencer, les plats y sont originaux, riches et surtout très copieux ! Pour autant, les prix sont assez abordables, surtout pour le rapport quantité/prix et le goût bien sûr. Comme je le montre ma photo, il s’agit d’un espèce de wok avec une base de riz, nouilles sautées ou salade et différents ingrédients.

Pour ma part, j’ai testé le « Crevettes Garlic and Pepper » composé de riz, de crevettes sautées, de légumes et d’une sauce un peu piquante si on a pas l’habitude. C’était très bon, d’autant plus que je suis quelqu’un d’assez difficile et je suis souvent réticente à ce genre de plats avec beaucoup d’ingrédients, il y en a souvent au moins un que je n’aime pas… A noter qu’ils proposent aussi un plat végétarien et qu’il est possible de demander une boîte pour emporter le reste de votre plat si vous ne le terminez pas. Une bonne adresse toulousaine à tester !

  • Info utiles : Pitaya, 35 rue des Filatiers, Toulouse ou au Centre Commercial Labège | Site web

Des nouvelles senteurs chez Roger et Gallet

Pour terminer ces favoris, je voulais vous parler des deux nouvelles senteurs qui sont sorties pour cet été, en édition limitées, dans la gamme des Eaux parfumées Roger et Gallet. Si j’apprécie beaucoup les parfums de la marque, en particulier l’Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie, en été je passe souvent à des choses plus légères. C’est là que ce colis Roger et Gallet est tombé à pic, sans compter que ces nouvelles fragrances nous ont été livrées dans un joli panier à pique-nique, juste adorable.

On retrouve donc au menu : Mandarine et Ylang, les deux nouvelles senteurs des eaux fraîches de la marque. La Mandarine est vivifiante et délicieusement acidulée sans pour autant sentir trop les agrumes. La dose de sucre est parfaite pour enlever toute acidité et conserver une odeur douce et fruitée. C’est mon petit coup de cœur parmi les deux. Quant à Ylang, il se veut être une fragrance plus florale avec des notes de cèdre pour donner un côté bois à ce parfum tropical qui raviront les adeptes des parfums « solaires ».


Ces favoris vous ont inspiré ?

Quelles sont vos plus belles découvertes du mois de juin ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Cet article contient des liens sponsorisés et des produits reçus pour test

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)