Beauté Revues

Les rouges à lèvres liquides Matt Muse de Kiko

MATT MUSE KIKO TENDANCE CLEMENCE 2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui se retrouve pour une revue beauté car j’ai testé une petite nouveauté de chez Kiko, il s’agit des rouges à lèvres liquide mat , les fameux « Matt Muse » de la collection Midnight Siren, actuellement en boutique ! J’avais envie de vous faire un article pour vous donner mon avis sur ces produits, mais surtout leurs points positifs et négatifs. Cela vous permettra peut-être d’avoir une opinion sur ce produit après un test de plusieurs semaines, et surtout de savoir s’il peut vous convenir ou non. J’espère que la revue vous plaira. Vous pouvez retrouver les Matt Muse sur le site de Kiko pour 6.90€ et en boutique.

Zoom sur les Matt Muse de Kiko

MATT MUSE KIKO TENDANCE CLEMENCE 1

Packaging :

C’est certainement le point qui est le plus surprenant au premier abord, car on dirait clairement des vernis à ongles, je suis sûre qu’on s’y est toutes fait prendre au départ ! Je trouve ça innovant et sympa. Bien que, il faut se le dire, le packaging en verre n’est pas des plus pratique et surtout est assez lourd (on peut aussi facilement en mettre partout si on le fait tomber). Après je le trouve très bien penser, car l’essoreur est parfait, il permet de garder la juste dose de produit sur l’embout mousse (façon gloss). En parlant de cet embout, il a une forme plutôt originale, j’ai eu un petit peur au début que ce ne soit pas pratique, mais il n’en est rien !

Application :

Je continue à vous parler du petit pinceau ici, car il fait dire qu’il est juste super ! Il est parfait pour dessiner avec précision le contour des lèvres, presque impossible de se râter ! L’arc de Cupidon, les coins, le bas, tout y passe avec facilité. En plus la matière est très légère et fluide, elle glisse tout seul sur la bouche pour une application très agréable !

MATT MUSE KIKO TENDANCE CLEMENCE 6

Texture et fini :

La texture est assez curieuse, car ce sont des rouges à lèvres mat. Au départ, lors de l’application, elle est fluide, un peu « huileuse » (mais légèrement) ce qui donnent un réel confort. L’effet « gloss » est très léger au début, puis, au bout de quelques minutes, le rouge à lèvres se mattifie pour un rendu velouté. Le fini est donc matt, sans être pour autant très « plat », il met en valeur la bouche et ne marque pas tellement les plis des lèvres (comparés aux Rouges veloutés de chez Sephora par exemple), le fini est au final très joli.

Pigmentation :

Rien a signaler de ce côté-là ! Ils sont terriblement pigmentés, toutes les couleurs le sont d’ailleurs. J’ai les teintes 02 « Embellished Peony » qui est une couleur moyenne entre le rose, l’orangé et le rouge, le style de couleur vraiment passe-partout qui donne tout de suite bonne mine. Et j’ai la teinte 05 Haughty Mauve, qui est un violine avec des sous-tons rosés, vraiment plus foncé. Les deux types de couleurs sont opposés et pourtant ils sont tout autant bien pigmentées, j’en suis très contente !

MATT MUSE KIKO TENDANCE CLEMENCE 5

Confort :

Alors là c’est sûrement le point le plus important pour moi ! Si vous me suivez un peu, vous savez que je n’aime pas  tellement des rouges à lèvres mat ! En fait, j’adore le fini, je trouve ça vraiment super joli et chic, cependant j’ai vraiment du mal à les supporter et ça m’agace très vite de faire mes retouches en mode duo lipstick + baume à lèvres toute la journée. Je trouve que, pour un fini mat, les Matt Muse sont vraiment confortables ! Bien sur, on sent un effet « sec » mais c’est totalement supportable ! D’autant plus qu’on ne sent pas d’épaisseur de matière sur la bouche. C’est donc très satisfaisant.

Tenue :

En général, les rouges à lèvres liquides sont en genre de produit avec une super tenue ! Les Matt Muse ne dérogent pas à cette règle et ont une tenue vraiment géniale ! Je ne fais qu’une seule retouche le midi après avoir mangé (et encore ça s’estompe un peu, mais la majorité du produit reste sur les lèvres) et c’est tout ! Pas besoin de surcharger en matière, je sais qu’il va tenir, je n’ai pas à m’en faire et c’est vraiment génial !

MATT MUSE KIKO TENDANCE CLEMENCE 4

MATT MUSE KIKO TENDANCE CLEMENCE 3

Bilan :

Je pense que vous l’avez compris, j’ai adoré ces produits ! Je trouve qu’ils ont un rapport qualité/prix super intéressant, car 6,90€ c’est vraiment raisonnable (bravo Kiko, car tu avais un peu trop augmenté tes prix ces derniers temps). De quoi se faire plaisir à petit prix, mais avec un BON produit ! Je le conseille pour les fans de mat et celles qui sont plus frileuses telles que moi. Attention tout de même à bien exfolier vos lèvres avant pour éviter les petites peaux mortes disgracieuses. Après si vraiment vous avez les lèvres vraiment abîmées, je ne vous les conseillent pas car le rendu risque de ne pas être très joli.

Le fait qu’ils soient liquides demande quand même un soin et une hydratation en amont. Je les recommande aussi pour celles qui n’ont pas le temps de faire des retouches dans la journée, pour les événements particuliers et même pour un mariage (voir une mariée, les teintes 01, 02 et 03 sont super jolies et lumineuses). Mon dernier conseil : foncez, c’est une édition limitée !

Vous connaissez les Matte Muse ?

Vous les avez aimés ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Vous aimez les rouges à lèvres ? Retrouvez mon article sur ma collection de rouges à lèvres M.A.C !

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    SOO RAGNOUS
    7 décembre 2015 at 20 h 37 min

    Ravie d’avoir un avis aussi complet, ils ont l’aire top, top.
    J’aime beaucoup la teinte 5 tu la porte bien 🙂
    Gros bisous !

    http://sooragnous.blogspot.fr/

  • Reply
    Le blog d'une gauchère
    9 décembre 2015 at 10 h 53 min

    Ils sont tellement beau !

    bisous

  • Reply
    Beauty Best Of - Produits favoris de l'année 2015 - Tendance Clémence
    19 février 2017 at 18 h 11 min

    […] pas été facile. Voici mes rouges à lèvres favoris de l’année : les Matt Muse de Kiko (revue par ici) qui sont en réalité des RàL liquides à la pigmentation et la tenue fantastique, c’est […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)