Beauté Revues

La Palette minérale n°1 de Miss W

La Palette minérale n°1 de Miss W

Hello les Beauty addict !

Me voilà de retour, non pas pour vous jouer un mauvais retour mais plutôt pour vous parler maquillage ! Si je vous dis palette, marque de maquillage bio et couleurs ultra-pigmentées ça vous dit ? Aujourd’hui, je vous parle d’une « nouvelle » marque sur mon blog en tout cas. Il s’agit de Miss W, qui propose des produits de beauté bio et naturel. Chez eux, tout y passe niveau maquillage : fards à paupières, mascaras, fonds de teint, rouge à lèvres… Je connaissais déjà la marque au travers d’un mascara que j’avais eu dans une Biotyfull Box que j’avais beaucoup aimé. Du coup, j’avais envie d’approfondir un peu ma connaissance de la marque et comme je suis en partenariat avec Nature Cos, j’ai parfois l’occasion de commander les produits de mon choix sur leurs sites partenaires, plutôt cool pour faire des découvertes non ? Et pas des moindres, vous verrez que quelque chose m’a particulièrement surprise… Bonne lecture !

ZOOM SUR LA PALETTE MINERALE N°1 DE MISS W

La Palette minérale n°1 de Miss W

Présentation de la palette et petite curiosité

La palette Minérale de Miss W s’appelle en réalité « Mon coffret tendance » n°1, un peu long comme nom je vous l’avoue donc j’ai raccourci pour l’article. Nous l’appellerons donc « palette Minérale n°1 ». Et oui car il existe bien une seconde version de cette palette avec des fards à paupières différents. Celle-ci est pourvue de 12 ombres à paupières et, comme vous pourrez le voir sur les photos, de teintes vraiment variées.

Avant d’aller plus loin, je voulais vous parler de la première chose qui m’a frappée en découvrant cette palette : c’est exactement la même que la Eye Essential n°1 de Couleur Caramel, que je possède déjà et que j’adore. Je vous invite à aller lire ma revue à son sujet et à regarder les photos pour vous en rendre compte. Autant que vous dire que sur le site, je n’ai pas franchement fait le rapprochement, sinon je n’aurais jamais choisi cette palette comme j’ai déjà l’autre. Mais en réalité, les fards sont exactement les mêmes, à la même place et comme Miss W et Couleur Caramel font partis du même groupe c’est probablement réellement les mêmes. Sachez quand même qu’elles sont au même prix sur les deux sites. Cependant, cela me déçoit un peu, finalement j’ai l’impression d’avoir une palette Couleur Caramel, qui est une marque excellente au passage. Mais alors pourquoi faire exactement les mêmes produits ? Je me le demande et cela me laisse perplexe… Au passage, c’est aussi le cas pour la palette Miss W n°2 et la Couleur Caramel.

La Palette minérale n°1 de Miss W

Les fards de la Palette Minérale n°1

Du coup, je vous avoue avoir du mal à me positionner sur celle-ci, surtout que j’ai déjà présenté la Couleur Caramel. Mon article sera donc sensiblement le même et pour cause : les couleurs et la qualité des fards sont totalement identiques. Je me suis même demandé si je devais refaire les swatchs.. Enfin bref, je serais un peu plus synthétique dans cet article que dans le précédent mais tout en vous apportant les informations essentielles.

On trouve un camaïeu de teintes chaudes et froides, mattes et irisées. La palette est bien équilibrée de ce côté-là et permet de faire de nombreux maquillages, autant dans du nude que dans des make-up sophistiqués ou des smoky eyes. On a beaucoup de teintes neutres rosées et taupes dans la première partie de la palette. Notamment une teinte rosegold qui est magnifique en été, mais aussi des fards de transitions comme un taupe mate et d’autres qui permettent faire des zones de lumières comme le beige irisé. De l’autre côté de la palette, on trouve le plus beau bronze, le plus joli bleu/vert et le kaki le plus intense et lumineux. Sans exagérer, ces fards sont encore une fois bien pigmentés et ont des reflets de dingue. Pour une palette bio, on se n’attend pas à un résultat aussi satisfaisant qu’avec des marques de parfumerie qui sont réputées pour la pigmentation de leur fards et pourtant c’est le cas.

Vous le verrez sur les swatchs, rien à dire de plus de ce côté-là, les fards sont riches en pigments et tiennent très bien sur la paupière avec une base. Les couleurs claires sont faciles à travailler. Prenez plus votre temps pour travailler les teintes foncées, en particulier les mattes comme le marron/chocolat qui sont tellement intenses qu’elles demandent un peu plus d’estompage.

La Palette minérale n°1 de Miss W

La Palette minérale n°1 de Miss W

Finalement,

Pour terminer, je suis autant convaincue par la palette Miss W que par celle de chez Couleur Caramel, pour moi ce sont les mêmes palettes, les mêmes fards et la même qualité. Il n’y a aucun problème avec ça et je vous les recommande les yeux fermés. Cependant, je reste perplexe sur ce doublon, d’autant plus que la qualité est là donc je suis la première à demander de nouvelles couleurs et je serais la première à les acheter. A suivre.. Dans tous les cas cette palette tient ses promesses et si vous voulez vous tourner davantage vers du maquillage bio c’est l’alternative idéale pour ne pas faire l’impasse sur la qualité malgré tout.


La Palette minérale n°1 de Miss W

Que pensez-vous de cette palette Miss W ?

Vous connaissiez la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Nature Cos

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)