Le collier O’Kelly Hermès
Après la bague Chaîne d’ancre et le bracelet Behapi, c’est au tour du collier O’Kelly Hermès de rejoindre ma collection. Il était sur ma Wish-list depuis un petit moment, mais la finition plaquée or n’étant jamais disponible sur le site internet de la maison, j’attendais patiemment mon tour. Finalement, c’est l’une d’entre-vous (merci Jade) qui m’a confiée qu’après avoir contacté plusieurs boutiques Hermès, ce bijou risquait de ne pas être reconduit dans la collection permanente.
Cette information m’a décidé à sauter le pas de l’achat, avant qu’il ne soit vraiment difficile à trouver et que les prix en seconde main explosent. Finalement, je me suis penchée sur la version en palladium, que je trouvais plus discrète que le plaqué or pour le coloris du cadenas. J’ai tendance à me diriger de plus en plus vers des bijoux de couleur argenté en ce moment, probablement à cause de ma bague de fiançailles qui est en or blanc.
En revanche, même en version argent, il est difficile de trouver ce collier sur l’e-shop français de la maison Hermès. Jade m’a aussi donné la bonne idée de regarder sur les sites du Luxembourg et de Belgique, proposant aussi la livraison en France. J’ai donc pu acheter ce joli pendentif sur le site belge et me le faire livrer gratuitement à domicile. Je suis vraiment ravie d’avoir eu l’opportunité d’acheter ce collier O’Kelly qui me plaisait beaucoup avant que cela devienne plus compliqué et que les prix augmentent.
Zoom sur le collier O’Kelly Hermès
Présentation en vidéo et unboxing :
N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !
Présentation et caractéristiques :
Le collier O’Kelly Hermès petit modèle se compose de trois éléments : un pendentif cadenas en palladium avec le H emblématique de la maison inscrusté, mais discret. C’est précisément ce qui m’a plu dans ce collier : si l’on est pas connaisseur, on ne reconnait pas immédiatement qu’il s’agit d’un bijou de chez Hermès. Contrairement à d’autres marques plus reconnaissables comme Louis Vuitton, Chanel ou Gucci.
Il y a également une partie en cuir de veau Swift qui représente aussi un cadenas et qui se situe à l’arrière du collier. Il existe plusieurs coloris pour ce cuir, j’ai opté pour Étoupe qui est vraiment une teinte que j’adore : elle se situe entre le taupe, le gris et le marron. Maintenant que j’ai eu l’occasion de la voir « en vrai », je pense qu’elle serait magnifique sur un sac… J’aime beaucoup l’association de cette couleur avec l’argenté.
Enfin, les deux éléments sont liés par une fine chaîne en palladium. Vous avez la possibilité de porter les deux pendentifs ensemble ou séparément, par exemple en ôtant la partie en cuir. La chaîne est réglable avec deux crans pour porter le collier plus ou moins long autour de votre cou.
Détails :
- Finition palladié
- Cuir de veau Swift
- Longueur totale de la chaîne : 45 cm
- Taille du pendentif : 3 cm x 1,5 cm
- Fabriqué en France
Plus de détails sur ce bijou
Depuis que j’en ai fais l’acquisition, j’ai beaucoup aimé porter ce bijou. Autant sur les hauts décolletés, auxquels il apporte du raffinement, que sur des pulls à cols montant, qu’il va habiller. Le côté réglable de la chaîne permet de l’adapter à toute sorte de vêtements.
En revanche, j’ai été un peu déçue de constater que le pendentif tourne en permanence. Étant donné que la partie en palladium est plus lourde que celle en cuir, le cadenas en métal a tendance à passer derrière. Ce qui n’est pas franchement le but du collier. Comme les deux pendentifs sont passés dans la chaîne directement au lieu d’être accrochés de part et d’autre, forcément le collier bouge beaucoup.
Bien sur, vous avez la possibilité d’enlever la partie en cuir pour ne garder que le cadenas et ne pas avoir ce soucis. Personnellement, je préfère porter les deux ensemble, alors je m’y suis faite.
La partie en cuir de veau Swift est assez fine et a une certaine souplesse. Ce qui fait que le cuir n’est pas rigide lorsqu’il est porté à même la peau et donc ne blesse pas. Le collier en lui-même avec les deux pièces n’est pas trop lourd, il est donc confortable à porter et se faire rapidement oublier.
C’est un joli bijou que je suis contente d’avoir dans ma collection. Il se portera aussi bien en automne/hiver sur des pulls ou des blouses qu’au printemps/été sur des t-shirts casual ou des hauts plus habillés.
Pour le moment, je n’ai pas remarqué de rayures sur le cadenas, ni s’usure quelconque. Je fais attention à vaporiser mon parfum avant de mettre le collier et d’attendre qu’il sèche sur la peau. Même si le palladium n’est pas censé rouiller, c’est surtout pour la partie en cuir que je prend ces précautions.
Lien utile : Pendentif O Kelly petit modèle Hermès – 325 euros (lien du site belge)
Vous aimez le collier O’Kelly Hermès ?
Vous possédez aussi des bijoux de la maison Hermès ?
Tendance Clémence, blog mode Toulouse