Le Lisseur Dyson Corrale, meilleur fer à lisser du marché ?

Après le sèche-cheveux Supersonic et le Dyson Airwrap, c’est le Lisseur Dyson Corrale qui rejoint ma collection en fin d’année 2022. C’est à l’occasion du Black Friday que la marque a proposé une réduction sur certaines de ses références. J’étais déjà en pleine réflexion depuis quelques temps afin de savoir si j’allais acquérir cet article. Ce bon plan tombait à point nommé et je me suis laissée tenter. La famille d’appareils Dyson pour les cheveux est désormais complète de mon côté.

Mais comme toujours, les produits Dyson ont un certain coût et on se demande toujours si les résultats sont au rendez-vous. Si l’investissement va être rentabilisé et les résultats à la hauteur des promesses de la marque. Je vous propose aujourd’hui de partager mon expérience avec le Lisseur Dyson Corrale ainsi que les résultats obtenus sur mes cheveux. J’espère que cet article pourra vous éclairer dans votre futur achat (ou pas).

Zoom sur le Lisseur Dyson Corrale

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube

lisseur dyson Corrale

Présentation et caractéristiques

J’utilise chaque semaine le sèche-cheveux Supersonic, ainsi que le Airwrap. Cependant, c’est bien le fer à lisser qui est mon appareil du quotidien. Que ma coiffure soit lisse ou bouclée, je m’en sers pour remettre en place les mèches, coiffer le dessus de la tête pour un rendu impeccable. Je possède le Styler GHD en tant que fer à lisseur depuis plusieurs années et j’en suis pleinement satisfaite. Cependant, j’ai été forcée de constater que celui-ci commençait à fatiguer et que le lissage était moins performant qu’avant.

Également, la technologie Dyson est très spécifique avec une diffusion de la chaleur particulière qui n’abîme pas les cheveux. J’ai remarqué que l’utilisation d’un lisseur classique sensibilisait mes cheveux et pouvait même « annuler » l’effet du Airwrap par exemple, lorsque je passais quelques coups de plaques sur mes longueurs le matin. Finalement, lorsqu’on commence avec Dyson, avoir toute la gamme prend tout son sens. Surtout lorsque vous coiffez vos cheveux au quotidien comme c’est le cas pour moi.

lisseur dyson corrale

Voici les caractéristiques du lisseur Dyson Corrale :

  • Poids : 0,561 kg
  • Puissance : 200w
  • Longueur du câble : 4,34 m
  • 30 minutes d’autonomie sans fil
  • Trois réglages précis de la chaleur (165 °C, 185 °C et 210 °C)
  • Écran OLED : Affiche le niveau de la batterie, le contrôle de la température et l’état de charge pendant l’utilisation
  • Plaques souples en alliage de cuivre au manganèse
  • Recharge complète en 70 minutes
  • Arrêt automatique et verrouillage de sécurité après 10 minutes d’inactivité
  • Mode Avion pour les voyages

Le Lisseur Dyson Corrale est vendu avec sa station de chargement, sa pochette de transport thermorésistante et son câble d’alimentation magnétique. Il peut s’utiliser avec ou sans fil et peut être rechargé via la station ou via l’appareil directement. Le temps de charge complète est de 70 minutes.

Je n’étais pas spécialement intéressée par le côté sans fil de ce lisseur. Mais finalement c’est assez pratique, en particulier si vous utilisez un autre appareil à côté (Airwrap, fer à boucler…) qui doit être branché sur secteur. En revanche, cela demande une petite organisation pour penser à le recharger, soit après utilisation, soit le soir pour une utilisation le matin. Mais étant donné que l’appareil peut aussi être utilisé avec le fil, même si on oublie ce n’est pas très grave.

La station d’accueil est très pratique pour y poser son lisseur et le recharger. La position verticale évite aussi qu’il ne prenne la poussière. Enfin le Lisseur Dyson Corrale est pourvu d’un Mode Avion qui permet de le transporter sans problème durant vos voyages.

lisseur dyson Corrale

Comment utiliser le Lisseur Dyson Corrale ?

Le Lisseur Dyson Corrale s’utilise aussi simplement qu’un fer à lisser classique. On allume l’appareil grâce au bouton On/Off et on sélectionne la température souhaitée. Le temps de chauffe est très rapide (davantage que le lisseur GHD) et une alerte sonore et visuelle sur l’écran vous indique lorsqu’il est prêt à être utilisé. Le temps de passer un coup de brosse pour démêler vos cheveux et le tour est joué.

Vous avez la possibilité d’augmenter ou de baisser la température au fur et à mesure de votre coiffage. En général, je l’utilise à 185°C pour un lissage ou pour faire des ondulations. Grâce au contrôle intelligent de la chaleur, l’appareil va adapter la température des plaques 100 fois par seconde, selon vos cheveux. Au début, j’ai eu un peu de mal à m’y habituer et j’avais l’impression qu’il n’était pas assez chaud, par rapport à mon ancien fer à lisser. C’est vrai qu’on a l’habitude qu’un lisseur dégage un peu de chaleur, voir de la vapeur, signe d’efficacité, mais surtout de fragilité pour vos cheveux.

Comme tous les appareils pour cheveux de Dyson, le lisseur Corrale ne fournira pas de chaleur extrême, mais celle qui sera suffisante pour vous coiffer, sans brûler votre masse capillaire. Le résultat est au rendez-vous donc on s’y habitue facilement.

Les plaques du Lisseur Dyson Corrale sont construites dans une alliance de cuivre et de manganèse. Si vous les touchez (pas quand il est allumé bien sûr), vous remarquerez qu’elles sont légèrement souples. De ce fait elles vont épouser parfaitement vos cheveux selon leur épaisseur.

En revanche, j’ai tout de suite remarqué que le Lisseur Corrale est plus lourd qu’un lisseur classique. Ce qui est logique, car les plaques sont plus grosses et l’électronique à l’intérieur plus important. Après quelques semaines d’utilisation, on s’y habitue sans problème.

Le lisseur est très maniable, comme est sans fil on peut facilement le tourner à 360° pour faire des boucles et des ondulations. L’embout est plus épais qu’un lisseur classique et j’avais peur de ne pas parvenir à attraper les plus petits cheveux proches du crâne, finalement il est vraiment fait pour donc pas de difficulté de ce côté-là.

fer à lisser dyson

Les différentes coiffures

Comme toujours, Dyson vous guidera via leur site internet et de nombreux tutoriels pour utiliser le Lisseur Dyson Corrale si vous en avez besoin. Vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs styles de coiffures avec cet appareil.

Le lissage parfait

Bien entendu, la fonction première d’un fer à lisser est de proposer un lissage parfait. C’est clairement dans cette catégorie de coiffure que le Corrale excelle particulièrement. Il lisse parfaitement les cheveux en un seul passage. Dyson recommande un passage plutôt lent afin de bien lisser chaque mèche. Plutôt que plusieurs passages successifs. Je sépare mes cheveux en deux parties (haut et bas de la tête) et je lisse en prenant des mèches de taille moyenne. Même en effectuant le lissage à la va-vite on obtient l’effet escompté sans effort.

Je l’ai testé dans plusieurs conditions : en lissage direct après le brushing ou le lendemain matin, celui-ci tiendra jusqu’au prochain shampoing. Mais aussi en retouches après avoir pris la pluie par exemple : le résultat est tout aussi impeccable sur les frisottis. Par contre, j’ai remarqué qu’il rendait les cheveux un peu électriques, peut importe le protecteur de chaleur utilisé.

fer à lisser dyson

Les boucles et l’effet wavy

Je n’étais pas une adepte des boucles faites au fer à lisseur, j’ai toujours préféré utiliser un appareil prévu à cet effet : un boucleur et surtout le Dyson Airwrap. Cependant, je dois bien admettre que les boucles réalisées avec le Lisseur Dyson Corrale sont vraiment jolies. On peut réaliser sans effort des boucles serrées ou bien un wavy naturel. Si on change d’avis sur sa coiffure entre deux lavages, on peut facilement obtenir un mouvement sans repasser par la case shampoing.

Les plaques souples épousent le cheveu donc il n’est pas nécessaire de trop « serrer » l’appareil pour avoir une jolie boucle. Je fais toute ma tête en une dizaine de minutes, ce qui est très rapide le matin. Les boucles tiennent assez bien toute la journée, selon si vous utilisez un spray fixateur ou une crème pour les maintenir rebondies.

lisseur dyson Corrale

Bilan sur le Lisseur Dyson Corrale

Je vais être honnête, il m’a fallu une bonne semaine pour m’habituer au Lisseur Dyson Corrale. Au début j’avais l’impression que les plaques étaient trop grosses, que l’appareil ne chauffait pas assez. Tant de petites habitudes que j’avais pris avec mon ancien fer à lisser. Je me suis même dit, au départ, que j’allais regretter mon achat.

Finalement il n’en est rien, une fois la phase de transition terminée, je suis forcée de constater que le Dyson Corrale est clairement meilleur que mon ancien fer à lisser. La première raison est qu’il abîme beaucoup moins les cheveux grâce à la technologie Dyson.

L’appareil chauffe moins fort, mais le résultat sur le lissage est parfait et tient parfaitement en place.La finition lisse dure même plus longtemps qu’avec mon ancien appareil. Les boucles sont faciles à faire et le Corrale s’assèche pas mes cheveux lorsque je réalise des coiffures bouclées, ce qui est souvent le cas avec les autres appareils. Comme je vous le disais, je n’étais pas une adepte des boucles au lisseur, mais j’en fais de temps à autre avec le Dyson Corrale.

Par contre, il est clair que cet appareil a un certain coût, personnellement je n’étais pas prête à l’acheter au prix fort, c’est pour cela que j’ai profité d’une promotion (j’ai pu l’avoir à 349 euros). Je ne suis pas en mesure de vous dire s’il « vaut son prix », c’est toujours à l’appréciation de chacun et selon votre budget. Mais comme toujours chez Dyson le résultat est au rendez-vous et je suis satisfaite de mon achat.

Je vous le recommande si vous avez une utilisation quotidienne du fer à lisser et que vous aimez avoir une coiffure impeccable.

Les points positifs

  • Ses plaques en cuivre souples qui épousent les cheveux sans les abîmer
  • Le technologie Dyson qui permet d’avoir la coiffure désirée sans trop de chaleur
  • L’appareil est très maniable quand on l’utilise sans fil
  • Les coiffures tiennent bien jusqu’au prochain shampoing
  • Ses accessoires : station d’accueil et pochette de transport

Les points négatifs

  • Son prix élevé
  • Il est plus lourd qu’un lisseur classique
  • Il faut penser à le recharger

Lien utile : Fer à lisser Corrale Dyson – 499 euros

lisseur dyson Corrale

Que pensez-vous du Lisseur Dyson Corrale ?

Vous voudriez en faire l’acquisition ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *