Loading...

Les vernis à ongles Camille Albane

Les vernis à ongles Camille Albane

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle découverte beauté et plus précisément un test des vernis à ongles Camille Albane que j’ai reçus il y a quelques semaines. Je vous ai déjà présenté des produits capillaires de la marque ainsi que du maquillage, mais je savais pas qu’ils faisait aussi des vernis. Etant une inconditionnelle du vernis à ongles, j’en met 365 jours/an pour vous dire, j’étais vraiment contente de faire ce test. La marque m’a quand même envoyé 12 teintes, ainsi que 3 soins pour les ongles. Sachez que la gamme est assez étendue : jusqu’à presque 30 couleurs sont à notre disposition. J’en profite pour préciser que si certains vernis sont abîmés sur les photos, c’était parce que La Poste n’a pas trop pris soin de mon colis et l’un d’entre-eux s’est totalement brisé… Du coup, j’ai du tous les nettoyer et le dissolvant abîment parfois les packaging. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES VERNIS A ONGLES CAMILLE ALBANE

Les vernis à ongles Camille Albane

Présentation des vernis à ongles Camille Albane

Comme je vous le disais dans l’introduction, Camille Albane nous propose presque une trentaine de teintes de ses vernis à ongles. La promesse ? Des vernis opaques, pigmentés et super brillants. C’est quand même tout ce que l’on recherche de base dans un bon vernis à ongles. Mais aussi, ils sont censés sécher relativement vite et avoir une longue tenue. Tous les ingrédients semblent donc être réunis pour une manucure parfaite.

Pour ma part, j’ai l’habitude d’appliquer une base pour les ongles avant le vernis, toujours ! D’ailleurs, j’ai deux bases Camille Albane à vous présenter par la suite. Le pose ensuite deux belles couches de vernis. En général, je suis assez généreuse de ce côté-là et forcément le temps de séchage est beaucoup plus qu’avec des couches fines. C’est le premier point qui a retenu mon attention avec ces vernis : effectivement ils sèchent très rapidement ! Même avec mon mode d’application un peu too much parfois, en fait j’aime quand ils sont très opaques. Pour ma tenue, tous les vernis tiennent assez bien sur moi, en général une semaine sans problèmes. Ceux-ci ne dérogent pas à la règle, surtout si j’utilise le top coat pour protéger mes ongles et donner encore plus de brillance à ma manucure.

Les vernis à ongles Camille Albane

Les vernis à ongles Camille Albane

J’ai reçu 12 teintes parmi les 28 existantes

Les vernis Camille Albane que j’ai reçus sont tous dans des tonalités nude, rose et rouges. D’ailleurs, ce sont les couleurs que je préfèrent porter et qui plaisent au plus grand nombre en général. Cependant, la marque propose aussi des teintes plus pop comme du bleu, du violet ou encore du jaune clair. Je suis agréablement surprise par le choix dans les couleurs, que ce soit pour les nude ou les rouge. On a du blanc classique au nude beige, rosé et même du vieux rose. Vous pourrez donc facilement trouver le nude parfois selon vos goûts et votre teinte de peau. Il en est de même pour la gamme des rouges qui passe du rouge feu, au corail, fuschia ou encore le fameux rouge noir très foncé (canon en hiver).

Blanc french – Beige french – Rose french – Nude

Les vernis à ongles Camille Albane

Rose tendre – Orange corail – Rose corail – Rouge

Les vernis à ongles Camille Albane

Rose framboise – Rouge sienne – Rouge nuit – Rouge noir

Les vernis à ongles Camille Albane

Rouge sienne

Les vernis à ongles Camille Albane

Rose tendre

Rouge Nuit

Rouge noir

Et 3 soins pour les ongles

Enfin, je n’ai pas seulement reçus les vernis à ongles Camille Albane, mais aussi des soins pour avoir une manucure parfaite. Je classe ces produits sont la gamme des soins, car ils ont pour fonction de protéger les ongles, que ce soit en dessous ou au dessus du vernis. Il existe donc deux bases : la base lissante hydratante pour les ongles sensibles et la base durçissante nourrissante pour les ongles fragilisés. Je pense qu’il est indispensable d’utiliser une base pour protéger vos ongles, surtout lorsque, comme moi, vous portez du vernis à très souvent. Ajoutez à celui le top coat accélérateur de séchage qui préservera votre manucure plus longtemps. J’ai testé les vernis avec et sans le top coat, quelques jours de plus sur ma manucure sont à notés avec. Donc non, le top coat ne sert pas qu’à faire briller les ongles.

Les vernis à ongles Camille Albane

Finalement, c’est une belle réussite pour les vernis à ongles Camille Albane, tout comme pour les soins. Je félicite la marque pour le joli choix de couleurs qui nous ai proposé. Même si on trouve des teintes plus « fun », Camille Albane à bien conscience que le nude et le rouge restent des valeurs sûres et je trouve qu’il est rare d’avoir un panel de teintes aussi étendu dans une même marque. Pour la qualité des vernis, je valide sans aucuns problèmes, ils tiennent leurs promesses, vous pouvez foncer les yeux fermés.

  • Lien utile : Vernis à ongles Camille Albane, entre 8 euros et 14 euros selon le format, vendus sur leur e-shop

Les vernis à ongles Camille Albane

Connaissez-vous les vernis à ongles Camille Albane ?

Quelle teinte vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Camille Albane

No Comments

N'hésitez pas à me laisser vos avis et vos questions en commentaires :)

%d blogueurs aiment cette page :