Beauté Revues

L’eau thermale Uriage dans tous ses états

L'eau thermale Uriage dans tous ses états

Hello, hello !

Aujourd’hui, c’est la marque Uriage qui est mise à l’honneur avec ses produits à base d’eau thermale. J’ai reçu à la fin du mois de juin un coffret très complet avec plusieurs produits de la marque. J’ai déjà eu plusieurs occasions d’essayer leur gamme, notamment Age Protect. Mais je trouvais que ce colis étaient particulièrement bien pensé, surtout qu’il y a une nouveauté pour l’été qui m’a beaucoup intriguée. De plus, Uriage est une marque que j’apprécie car elle est très respectueuse des peaux sensibles et ses prix sont très abordables. Retour sur les basiques de l’eau thermale Uriage en photos…

L’EAU THERMALE URIAGE DANS TOUS SES ETATS

L'eau thermale Uriage dans tous ses états

L'eau thermale Uriage dans tous ses états

Le spray d’eau thermale et la crème d’eau légère

Pour ses deux premiers produits du coffret, je ne vais pas trop m’attarder car je les connais déjà très bien et je vous ai en ai déjà parlé dans cet article. Petit rappel pour les retardataires tout de même : le célèbre spray d’Eau Thermale Uriage est un des best-seller de la marque, sa composition est riche en minéraux et il permet de rafraîchir sa peau tout en préservant son hydratation, sans la faire tirailler. Encore une fois, je suis une adepte de ce genre de spray que ce soit pour le visage après la douche et le matin, ou pour le corps, surtout qu’en ce moment il fait très chaud. Ce mini format est pratique à emporter dans son sac à main.

Quant à la crème d’Eau légère, j’ai déjà presque terminé mon premier tube et je l’apprécie beaucoup, notamment pour sa texture fluide, parfaite pour l’été. Elle n’est pas grasse et apporte quand même un confort au visage. Si vous avez la peau mixte à grasse, elle serait parfaite pour vous. Si vous avez la peau sèche, je vous recommande d’utiliser un sérum en dessous. Après pour l’été, je pense qu’elle peut correspondre au plus grand nombre.


L'eau thermale Uriage dans tous ses états

Les eaux micellaires Uriage

A croise d’Uriage a lu dans mes pensées car lorsque j’ai reçu ce colis j’étais presque en panne d’eaux micellaires. J’étais en train d’en tester une nouvelle que je n’appréciait pas du tout car elle faisait tirailler ma peau. J’étais donc plus que ravie de la mettre au placard pour tester celles-ci. Si vous en avez vu trois dans le coffret, j’en ai reçu en réalité deux modèles différents. L’Eau micellaire thermale purifiante, spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses afin de démaquiller efficacement la peau et la débarrasser aussi de l’excès de sébum. Encore une fois, on est en plein dans les clous avec ce produit idéal pour l’été. J’ai trouvé que la formule était très fraîche, cette eau micellaire fait également office de nettoyant visage en quelques sortes. Si, comme moi, vous ne nettoyez votre visage qu’une fois par jour (le matin pour ma part), afin de ne pas trop agresser votre peau ; cette eau sera parfaite pour vous laisser quand même une sensation de peau très clean le soir venu. Bien sûr, cela ne remplace pas un bon nettoyant !

Quant à l’Eau micellaire thermale apaisante, elle est davantage destinée aux peaux sensibles, ce qui est mon cas. Je l’ai beaucoup appréciée, peut-être un peu plus que le première car elle est plus « douce » pour ma peau. Bien que j’ai très bien supporté l’autre, sinon mon verdict aurait été sans appel croyez-moi. Celle-ci est hypoallergénique et très respectueuse des peaux intolérantes. Elle démaquillage parfaite le maquillage du teint, des sourcils et des lèvres (pour les yeux j’utilise toujours un biphasé). En tant d’adepte du démaquillage aux eaux micellaires, j’étais très contente de ces deux découvertes que je peux ajouter à la (petite) liste des eaux que j’apprécie et que ma peau supporte pour pouvoir les racheter.

Pour information, sachez que la gamme d’eaux micellaires d’Uriage contient aussi des eaux pour les peaux normales à sèches et pour celles sujettes aux rougeurs. Cette dernière me tenterait bien, je l’achèterais probablement après avoir terminer ces bouteilles-ci.


L'eau thermale Uriage dans tous ses états

La Crème d’eau compacte teintée SPF 30

Enfin, la principale innovation que j’ai reçue dans ce coffret c’est cette Crème eau compacte teintée. Un produit vraiment étonnant qui a l’apparence d’un fond de teint poudre classique, présenté dans un poudrier traditionnel avec une houppette fournie pour l’application. Il s’agit d’une poudre minérale qui bénéficie de tous les bienfaits de l’Eau thermale Uriage tout en protégeant la peau du soleil grâce à son SPF30. Le produit est crémeux et hydratant grâce à l’Acide Hyaluronique qu’il contient ; les vitamines C et E boostent la protection anti-oxydante.

L'eau thermale Uriage dans tous ses états

Cette crème est bien sûr teintée, c’est peut-être le seul bémol pour moi car je ne pense pas qu’il existe d’autres teintes que celle-ci. Actuellement, elle est bien trop foncée pour ma carnation, mais en ayant un peu bronzé pourquoi pas ! Mais sachez-le avant d’en faire l’acquisition : je la recommanderais plutôt pour les peaux hâlées, déjà bronzées ou médium. Mais sinon, j’aime beaucoup l’idée de proposer ce produit mi-maquillage, mi-soin qui permet d’unifier légèrement le teint, sans en faire trop et surtout sans étouffer sa peau avec du make-up, tout en la protégeant. C’est un bon must-have des vacances à emporter avec soi dans son sac de plage.


L'eau thermale Uriage dans tous ses états

Vous connaissez la gamme Eau Thermale Uriage ?

Que pensez-vous de cette crème d’eau compacte ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Uriage et l’Agence Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)